Voyage Sonore : Simplement allongé ou assis, le temps est suspendu pour ne rien faire et recevoir les vibrations sonores données par la voix, les instruments comme les bols tibétains, cristal, tambour chamanique, flûte amérindienne, instrument à cordes, etc. Un voyage en Terre connue ou inconnue, nous révèle parfois, quand le moment est prêt, des informations sur nos chemins de vie.
Mantras : Des formules sonores sacrées appelées Mantras venant de différentes traditions, se succèdent et honorent une forme de spiritualité universelle. Au delà des mots ou de leurs traductions, c'est la vibration qui nous emporte et nous distancie du mental et de son lot d'inquiétudes. Ainsi libérée la joie se déploie! Notre voi(e)x est bienvenue telle qu'elle est, celle-ci s'harmonise avec l'ensemble du groupe sans attente de " bien faire ", dans la simple Présence de ce qui s'offre maintenant. Si cela vous chante et vous enchante you' welc'Om, la Voix est libre.
Mon médium depuis très jeune est la musique, véhicule sonore faisant le pont entre le subtil et la Matière. Incapable de rentrer dans la structure des Hommes, le rock m’a permis à l’époque d’y trouver un défoulement nécessaire à mon développement personnel. Ceci a duré 22 années jusqu’au dernier groupe “Marcel et son Orchestre”, célèbre pour son côté déjanté festif, que j’ai du quitter pour des raisons de santé en 2002. Dans ces mêmes années j’y rencontre le bouddhisme tibétain en 1991. Ma rencontre avec ces Maîtres et leurs enseignements me comblent au plus haut point. Une transformation intérieure se fait sentir et je découvre un véritable sens à ma vie en lien avec le monde. Ce qui ne m’a pas empêché de sombrer dans une folie passagère qui a duré près de 5 ans. Mais ceci n’avait rien à voir avec l’enseignement reçu, c’était juste une histoire karmique qui se nettoyait. (je vous passe les détails)
Donc 15 ans chez les tibétains, et une période difficile, une autre rencontre importante me ramène sur Terre. Celle de Myriam. Un Enseignement nouveau qui se vit à chaque instant avec la Conscience du Corps.
C’est d’ailleurs depuis ce Rendez-Vous que j’ai pu revenir et manifester ce que je partage aujourd’hui à travers les Mantras. Pour cela je Lui en serais toujours reconnaissant pour cette Aide qui continue encore et en Corps, car comme Elle dit pour Elle même « je suis toujours au début ».
L’Aventure se poursuit depuis maintenant 13 ans. Son « Travail » est dans la continuité de Mère et Sri Aurobindo, mais pas que.
La soirée est suivie d'un repas partagé en forme d'auberge espagnole.